Le moment présent et le secret du bonheur

Et si le moment présent était la clé pour être heureux?

La citation du jour nous vient de Florence Servan-Schreiber, auteure de l’extraordinaire livre «3 kifs par jour». Elle y traite de la psychologie positive. Car oui, après des siècles à réfléchir à ce qui n’allait pas et à comment nous en soigner, les psychologues ont décidés qu’ils pourraient aussi s’intéresser à ce qui va bien, ce qui nous rend heureux et comment le favoriser.

Vous l’aurez compris: ce livre est une lecture obligatoire pour qui cherche à être heureux!!

En une seule phrase ici, elle nous indique que vivre le moment présent pourrait être le sens de la vie. Rien que cela. Mais lorsque l’on y réfléchit, qu’est-ce qui fait la richesse de la vie?

Pour moi la réponse est claire depuis bientôt une dizaine d’années: vivre l’instant présent. Graver dans ma mémoire (dans ma mémoire et pas dans mon smartphone!) chaque instant de bonheur. Chaque jeu avec mes enfants ou chaque câlin. Chaque moment de fierté, de tendresse ou de complicité. Chaque instant de peur qui me permet de me dépasser et chaque victoire qui suit.

Le bonheur est pour moi une succession d’instant. Ce n’est pas un état stable et permanent, mais si on s’attache à vivre à fond chacun de ces instants, on peut alors arriver à dire que oui, on est heureux.

Et si vous ne deviez lire qu’un seul livre sur le bonheur, c’est définitivement «3 kifs par jours»

Dans ce livre vous apprendrez

  • À voir les choses autrement et à DÉVELOPPER UN OPTIMISME réaliste
  • À développer vos qualités et AIMER VOTRE MAINTENANT
  • EXPRIMER VOTRE GRATITUDE pour plus de bonheur

Bouton_achat_livre