Les 110 règles d’or du travail, un code de réussite professionnelle

Ambition saine. L’auteur est connu pour ses guides pratiques qui se vendent comme des petits pains. Les 110 règles d’or du travail sont avant tout destinées au travailleur en entreprise qui souhaite gravir les échelons de sa compagnie, mais sainement. À la lecture, on se rend compte que ces conseils dépassent le stade de l’entreprise et sont applicables bien plus largement.

Réussir. Ces 110 règles montrent comment être plus efficace, comment avancer dans l’entreprise. Bref, l’auteur nous montre sa définition de la réussite. Le livre est séparé en 10 thèmes couvrant tous les aspects de la vie en entreprise. Chaque thème comportant chacun plusieurs règles. Toutes ne vous paraitrons pas adéquates à appliquer telles quelles, mais toutes font réfléchir.

La vie en entreprise. Ce que j’ai particulièrement apprécié dans cet ouvrage c’est la prise de conscience de tout ce qui est informel et sous-jacent. Cette connaissance orale qui n’est référencée nulle part, mais est néanmoins centrale à la vie en entreprise.

Certaines règles m’ont paru de prime abord bizarres, voire un peu extrêmes, mais le plus amusant, c’est que j’ai rencontré toutes les personnes citées dans l’ouvrage, jusqu’aux plus caricaturales. Désormais, je comprends mieux le pourquoi de certains comportements.

Quelques exemples en vrac pour vous donner envie d’aller chercher les détails dans le livre :

  • Ne soyez jamais passif. N’attendez pas qu’on vous demande pour faire.
  • Promettez moins et faites plus.
  • Ne montrez pas combien vous travaillez dur. Renvoyez une image de facilité dans ce que vous faites (comme des Steve Jobs ou Richard Branson).
  • Sachez que l’on vous juge en permanence (habillez-vous correctement et cultivez votre sourire).
  • Ayez un projet à court terme et à long terme. Bref, soyez clair sur vos objectifs de vie, c’est également ce que permet de clarifier mon guide gratuit de bienvenue à la newsletter 😉
  • Ne dites pas de mal des autres, ne colportez pas et posez des questions.
  • Agissez avec une longueur d’avance. Comportez-vous comme ce que vous voulez être.
  • Connaissez le système et exploitez-le

Votre bibliothèque. Au final, ce livre se lit d’une traite, puis on y revient comme on revient à un dictionnaire. Pour rafraîchir une notion, un conseil, pour trouver l’inspiration, prendre un peu de recul. Comprendre un peu mieux son environnement. Si tous les conseils ne sont pas applicables pour tout le monde, sur 110 conseils, vous trouverez largement votre bonheur et de nombreuses fois.

Les 110 règles d’or du travail s’est déjà vendu à plus de 200 000 exemplaires, et franchement à moins de 6 euros ce serait dommage de s’en priver…

Dans ce livre, vous apprendrez:

  • A cerner les usages du monde du travail pour RÉUSSIR votre carrière
  • Comment trouver la BONNE IDÉE au BON MOMENT
  • Comment adopter la BONNE ATTITUDE pour avancer.

Bouton_achat_livre

Vous pourriez être intéressé par :