Intuition ou intelligence : laquelle mérite votre confiance?

Que choisir de croire : intuition ou intelligence? Et si finalement les deux n’étaient pas si éloignés?

Si vous êtes comme moi, vous tendez de rationaliser. Vous faites marcher votre intelligence au maximum, en pesant soigneusement le pour et le contre, en envisageant toutes les alternatives et retardant la prise de décision au maximum pour être sûr de votre choix, être confortable dans la prise de décision.

Pourtant, si vous êtes honnêtes avec vous même, il y a des fois où vous avez dès les premières secondes une envie précise de choisir A ou B. Vous ne sauriez l’expliquer, mais vous savez que c’est le bon choix. C’est viscéral. Et si vous regardez en arrière, même si vous pesez longtemps le pour et le contre, c’est ce premier choix qui remporte la mise à la fin, n’est-ce pas?

Pourquoi?

Simplement parce que vous avez suivi votre intuition. Et l’intuition, c’est l’intelligence qui commet un excès de vitesse. Autrement dit, tout n’est peut-être pas clair et explicable sur le moment, mais votre cerveau a déjà fait le travail que vous lui demanderez de faire consciemment ensuite: il sait!

Alors, lorsque vous avez une intuition, une vraie, celle qui vous prend aux tripes, faites-vous confiance et allez-y! Vous ne reniez pas votre intelligence, au contraire, vous la suivez les yeux fermés.

Comment toujours trouver immédiatement la bonne citation :

  • Trouver immédiatement la citation qui donne le petit coup DE MOTIVATION qui vous manque
  • Trouver LA CITATION PARFAITE pour illustrer votre article, travail, exposé, présentation…
  • Trouver L’INSPIRATION avec LES PLUS GRANDS PENSEURS à travers les siècle

Bouton_achat_livre