10  trucs pour être heureux au travail

Stress, burn-out, pression, déprime, insomnies… Tout ceci n’est pas une fatalité. Et cela commence par des petites choses qui permettent d’être heureux au travail. C’est possible ça?

Ce livre comporte 411 conseils, astuces et réflexions pour devenir heureux au travail. Pour danser sous la douche le matin en vous réjouissant d’aller bosser. Vous doutez?

C’est vrai qu’aujourd’hui, c’est difficile d’être tout guilleret à son travail, même si certains y arrivent pleinement. Mais pour d’autres, c’est du 24 heures sur 24. Avec des notifications permanentes, des interruptions régulières, du stress, de la pression…

Au milieu de ces tristes constatations, un auteur, Dominique Glocheux, surnommé Monsieur Bonheur, a réuni dans un petit livre tout rose 411 perles pour vous aider à voir la vie en rose, à chaque seconde de votre travail.

10 trucs pour être heureux au travail

  • Fréquentez des gens heureux, optimistes et chanceux. C’est contagieux. J’avais déjà traité de cette thématique en spécifiant les personnes à supprimer de votre vie. Mais le message est le même.
  • Réalisez des tours de magie, pas des tours de force. Travaillez moins, mais mieux. Éviter d’y laisser voter santé et de palier votre manque d’efficacité par une addition d’heures supplémentaires. Sachez choisir ce qui vaut la peine d’être fait.
  • Rappelez-vous qu’il y a une vie après le travail. Surtout quand vous pensez le contraire. Ou changez de vie. Méfiez-vous de ne pas surinvestir votre travail. Déjà parce qu’aussitôt que vous ne travaillerez plus pour votre entreprise, elle vous remplacera, ensuite parce que vous n’êtes pas un travailleur uniquement, mais aussi un mari, une femme, un fils, une fille ou un parent, un ami… Sachez trouver l’équilibre entre toutes ces parties de vous-même.
  • Simplifiez-vous la vie. Ce n’est pas parce qu’un téléphone sonne, qu’un texto un courriel ou un couriez arrive que vous devez tout arrêter pour lui donner la priorité. Finissez une tâche avant de démarrer la suivante.
  • Ce n’est pas parce que c’est facile à faire pour vous que vous devez le faire. Sachez déléguer les tâches «sympa», mais qui n’apportent pas ou peu de valeur à votre travail et vos objectifs. D’ailleurs, «sympa» ne devrait jamais être un critère de choix pour faire ou non une tâche.
  • Ne laissez personne fixer vos buts et vos priorités personnelles. C’est votre temps, votre carrière, vos journées. C’est à vous de fixer alors vos buts et priorités. Tout l’art bien sûr consiste à aligner ce que vous voulez faire et ce que l’on besoin de vous voir faire au niveau de l’entreprise.
  • Faites preuve d’audace. La plupart des sentiers battus ne mènent nulle part. Si vous faites ce que l’on a toujours fait, de la manière habituelle, vous aurez les résultats classiques. Si vous souhaitez innover, avancer, progresser, sachez faire différemment des autres.
  • Soignez les détails. Ils frappent souvent l’imagination et parfois assez fort pour éclipser tout le reste. Vous pouvez avoir tout bien préparé, mais si votre projet ou présentation est truffé de fautes d’orthographe, ou d’approximation, ou d’images basses qualité… vous perdrez votre audience.
  • N’interrompez jamais lorsque l’on vous fait un compliment. Vous laissez la personne terminer, puis vous souriez et dites merci. Pas besoin de rendre le compliment. Juste de le recevoir et de l’apprécier. Après tout, il est fort probable que vous le méritiez

Voilà 10 trucs pour être heureux au travail.

10 sur 411 présents dans le livre.

Ce livre est une mine d’or pour mieux vivre votre quotidien professionnel, vous rebooster, vous donner un coup de motivation et repartir de plus belle. C’est facile à lire et très agréable.

Le_bonheur_au_travail

Dans ce livre, vous trouverez

  • 411 propositions pour APPRIVOISER LE BONHEUR
  • 411 astuces pour REBOOSTER VOTRE QUOTIDIEN professionnel
  • 411 trucs pour SOURIRE AU TRAVAIL

Bouton_achat_general