A quand remonte votre dernière franche rigolade ?

Avec la surcharge de travail et le rythme de plus en plus rapide de nos vies, on a de moins en moins de temps pour la franche rigolade. Est-ce grave et à quel point?

C’était mieux avant

En 1939, on riait plus de 20 minutes par jour. Puis vers les années 80, ce n’était plus que 6 minutes et pour finir actuellement par une quinzaine d’éclats de rire par adulte par jour. C’est terrifiant non? Les enfants eux peuvent se fendre la poire plus de 400 fois par jour sans effort particulier.

Et comme le rire provoque des réactions en chaine, évidemment, cela a des effets non négligeables sur votre corps:

Le rire c’est

  • Une douzaine de muscles du visage qui entrent en jeu pour un effet bénéfique sur votre peau du visage revigoré
  • L’accélération du rythme cardiaque (un peu équivalent à une bonne séance de danse) qui a pour conséquence une accélération des sucs et enzymes nécessaires à la bonne digestion
  • Des contractions de l’abdomen luttant contre la constipation (vous comprenez désormais mieux d’où vient l’expression «coincé du c**»).
  • Un excellent moyen de combattre l’hypertension
  • Une méthode pour mieux oxygéner le sang équivalente à l’aérobic, le tennis ou le sexe.
  • Un exutoire pour évacuer ses tensions physiques (qui n’a jamais eu de fou rire dans une situation tendue qui ne s’y prêtait pas?)
  • Un effet «kiss cool» avec, dans un 2e temps une magnifique et complète détente due à la production de substances relaxantes agissant comme de la morphine contre la douleur p.ex.
  • Une solution contre l’insomnie, les angoisses et les ravages du temps.

Je vous laisse chercher sur internet pour plus de détails, mais c’est un menu alléchant, non?

Alors à quand remonte votre dernier fou rire?

Vous m’en remettrez une dose

Vous devriez rire trois fois par jour pendant 3 minutes estiment les spécialistes. Moi je n’ai aucun problème à le faire et j’en remercie mes enfants qui sont du haut de leurs 14 mois et 2,5 ans, les comiques les plus drôles du monde.

Un autre bonhomme qui me fait marrer depuis plus de 10 ans maintenant, c’est Alain D.

Alain D.  est un dessinateur-auteur-glandeur de génie. Même s’il n’assume que la 3e de ces qualités, je regrette à chaque fois que je feuillette de nouvelles séries de bandes dessinées «soi-disant drôles» qu’il n’ai pas décidé d’en faire carrière, car son niveau de dessin et d’humour vaut largement celui de bien des ouvrages qu’on vend en magasin.

Je regrette qu’il n’en ait pas fait un métier, mais je respecte le choix. J’essaie régulièrement de l’embarquer dans des projets plus ou moins réfléchis lorsque l’occasion m’en est donnée et c’est ainsi qu’il travaille a illustrer mon premier livre «de Arrgh à zen» qui sortira cette année en ebook. Vous pouvez voir quelques articles illustrés ici, ici et .

Fin de l’année passée, il m’annonce qu’il est en train d’éditer le best of de ses dessins en ouvrage relié, juste histoire d’avoir «un produit fini, physique» et de montrer à sa maman ce qu’il dessine (oui, la maman n’a pas internet et n’a donc pas accès à la page Facebook de l’auteur).

Je saute sur l’occasion et en réserve un exemplaire d’emblée.

«Houlà, pas de stress», me dit-il, «je vais surement mettre 10 ans à écouler cette série de BD.

Il aura fallu moins de 10 jours.

Du coup l’auteur réimprime et je vous encourage à aller visiter sa page Facebook et à lui commande un exemplaire.

Je précise que je ne fais pas d’affiliation sur ce produit et ne toucherai aucune commission.

Avec ce livregags_a_deux_balles

  • Vous allez revigorer la peau de votre visage,
  • Bien digérer et brûler plus de calories qu’avec une bonne séance de sport
  • Évacuer vos tensions physiques, tout en dormant comme un nouveau-né.

Bref, vous allez bien vous marrer!!

 

Pour commander, c’est ici