Difficile ou merveilleux?

Est-ce que vous fuyez la difficulté? Est-ce que vous vous complaisez dans les choses simples que vous savez faire? Que vous maîtrisez? Difficile synonyme de merveilleux, vous en pensez quoi?

Vous rappelez-vous la dernière fois où vous êtes sorti avec succès de votre zone de confort? C’était inconfortable, un léger malaise était là, présent. Puis vous avez réussi ce nouveau défi et vous avez ressenti un bien-être immense. Parce que vous étiez fier d’avoir accompli quelque chose de nouveau. Parce que vous aviez avancé. Progressé. Évolué.

Une des toutes premières citations qui m’a marqué dit «à vaincre sans péril on triomphe sans gloire». Et bien que je ne recherche pas la gloire, j’ai compris rapidement grâce à cette citation que si je voulais réussir dans la vie (peu importe ce que «réussir» signifie), je devais sortir de ma zone de confort. Je devais apprendre à vivre dans ce léger malaise qui est nécessaire pour faire de «grandes choses».

Depuis, je recherche et saisis toutes les opportunités que la vie m’offre pour sortir de ma zone de confort. Lorsque l’on me demande si je «peux» faire quelque chose d’intéressant, je dis «oui». Puis seulement, je me demande «comment». Que je sache le faire à ce moment-là ou non n’entre pas en ligne de compte. Souvent c’est difficile parce que nous n’osons pas.

On dit souvent que le monde est séparé en deux sortes d’individus. Ceux qui trouvent des excuses et ceux qui trouvent des moyens. Je fais tout ce que je peux pour appartenir à la seconde catégorie.

Parce que c’est en faisant des choses difficiles que l’on vit une vie merveilleuse.

Comment toujours trouver immédiatement la bonne citation :

  • Trouver immédiatement la citation qui donne le petit coup de MOTIVATION qui vous manque
  • Trouver LA CITATION PARFAITE pour illustrer votre article, travail, exposé, présentation…
  • Trouver L’INSPIRATION avec LES PLUS GRANDS PENSEURS à travers les siècles

Bouton_achat_livre