Comment réussir sa vie

La vie c’est simplement ce que l’on en fait

Avez-vous remarqué comme certains semblent nés en sachant comment réussir sa vie alors que d’autres sont perpétuellement dans les ennuis et les échecs? Certains auraient toutes les chances et d’autres tous les malheurs du monde?

Ce sont des foutaises!

La chance n’existe pas

Plus j’avance en âge et moins je crois à la chance. Du moins à la chance telle que la conçoivent la plupart des gens. Cette chance qui serait le fruit du hasard et qui, on ne sait par quel miracle, irait toujours ou presque taper à la porte des mêmes personnes alors que d’autres l’attendent à jamais.

Prenons l’exemple des joueurs de loto. Si vous jouez au loto, vous attendez la chance. Et ceux qui gagnent le gros lot auront eu de la chance.

Quoi que…

Déjà, il faut jouer pour gagner, il faut donc être actif dans ce processus et la victoire ne tombe pas de nulle part non plus.

Et puis la plupart des gens qui gagnent le gros lot sont, quelques années après, encore plus fauchés qu’avant à force d’avoir tout dépensé sans compter. Ils ont perdu la plupart de leurs anciens amis, car ils ont «changé» avec ces gains faramineux. Leurs nouveaux amis, eux, les délaissent à la vitesse de l’éclair lorsque l’argent n’est plus là.

Souvent aussi, les joueurs réguliers au loto n’attendent qu’une chose qu’ils clament haut et fort: «si je gagne, j’arrête de travailler». Et les voilà obligés de reprendre un emploi que visiblement ils détestaient pour continuer à vivoter le restant de leurs jours en regrettant de ne pas avoir gagné plus d’argent.

Alors? Sont-ils chanceux?

La «chance», ça se travaille.

Alors plutôt que de rêver, pouvoir échapper à votre vie par un «coup de chance» qui vous permettrait de gagner des millions, travaillez à faire de voter vie une vie que vous êtes content de vivre.

Travailler à réussir sa vie demande d’agir: acceptez votre vie ou changez là.

Vous n’aimez pas votre travail? Quittez-le. Vous ne pouvez pas (famille, hypothèque de la maison, études des enfants…)? Formez-vous à un emploi qui vous plaira durant vos soirées et vos week-ends au lieu de les passer sur le canapé à regarder la télévision.

Vous êtes en surcharge pondérale? Changez de style de vie. Apprenez à mieux manger, faites du sport, apprenez à mieux acheter vos aliments, changez la manière de faire vos courses, faites-vous aider par un nutritionniste…

Vous n’avez pas le temps? Pas L’énergie? Nettoyez votre vie. Simplifiez là. Désengagez-vous de ce qui vous prend ce temps et cette énergie pour les investir dans ce qui vous permettra de faire de votre vie une vie agréable à vivre dès maintenant.

Quoi que vous cherchiez à faire, d’autres l’ont réussi avant vous. Donc premièrement, c’est possible et ensuite, il vous suffit de trouver ces personnes et de les copier pour arriver au même résultat. Ce n’est pas plus compliqué que cela.

Facile à dire…

Réussir sa vie c’est facile à dire, mais plus difficile à faire ?

Difficile probablement, mais pas impossible. Cela demande de vraiment le vouloir, d’être prêt à y travailler, d’accepter de sortir de votre zone de confort et de changer.

Oui, cela demande un réel investissement. Mais ce chemin est tellement enrichissant, tellement agréable à suivre au quotidien. La vie c’est maintenant qu’elle doit être agréable à vivre. Pas dans 20 ans. Pas à la retraite. Pas si vous gagnez au loto.

Des victimes de catastrophes naturelles reconstruisent tout et sont heureuses, malgré les pertes.

Des personnes handicapées réalisent des exploits que des personnes «valides» sont incapables de faire.

Des entrepreneurs travaillent d’arrache-pied pour transformer une idée qu’ils ont eue (même pas forcément géniale) en succès et inspirent des millions de gens dans le monde avec leur réussite.

Alors, ne courrez pas après la chance, travaillez à paraitre chanceux aux yeux des autres.

Et lorsque l’on vous dira à quel point vous êtes chanceux, vous pourrez alors intérieurement sourire, fier de ce que vous aurez accompli.

Par quoi je démarre?

Vous souhaitez démarrer la reprise en main de votre vie? Mettre en place des habitudes pour être «chanceux» aux yeux des autres? Je vous laisse découvrir cela dans le livre définitif et indispensable ci-dessous.

Dans ce livre, vous apprendrez:comment réussir sa vie

  • Quelles habitudes adopter pour relever les DÉFIS de votre vie privée, familiale et professionnelle et RÉUSSIR SA VIE.
  • Comment réaliser TOUT CE QUE VOUS ENTREPRENEZ
  • Comment créer un BONHEUR DURABLE

comment réussir sa vie